Enfant, Douglas aurait voulu devenir bûcheron, mais aux vues de sa carrure, ce n'était guère possible. Non, c'est une blague, il voulait être pompier, comme tout petit garçon qui se respecte. Et puis, il s'est rendu compte qu'il avait peur du feu. Et oui...
Travailler chez Starbucks n'était pas non plus son idée première. Mais le simple fait d'avoir son frère dans l'équipe de gérant lui a permis d'entrer assez facilement. Ce qui explique aussi que Douglas travaille encore là-bas. Ce n'est pas qu'il travaille mal, au contraire ! Il tente juste de draguer tout ce qui pourrait recevoir son surplus d'amour.
Il aime laisser ses doigts traîner de partout. Surtout dans le chocolat ou le café des filles. Il demande pourtant toujours l'autorisation ! Bien élevé ce gamin n'est ce pas ?
Héritier de la faculté de sa mère, Douglas est un druide. Il est incollable sur la nature en règle générale. C'est quelque chose qu'il n'assume guère devant ses potes, mais devant les loups, il s'en fiche complètement.
Il chantonne très souvent, des airs divers et variés. Il lui arrive parfois, lorsque peu de clients se trouvent dans la boutique, d'improviser un mini-concert. La justesse de chant ne coulant pas vraiment dans ses veines, cette attraction finit toujours pas ressembler à un One-man show.
Second enfant d'une fratrie de trois, Douglas a un petit frère de 8 ans son benjamin, et d'un aîné de 5 ans son aîné.
Hyperactif de naissance, il a toujours eu du mal avec l'école. Renvois sur renvois, ses parents ont décidé de le faire suivre par un psychologue. On lui a d'ailleurs aussi prescrit un traitement, qu'il respecte avec rigueur. Depuis tout se passe pour le mieux. Quelques fois, il part en live, mais cela est bien moindre comparé auparavant.
Il possède cinq serres dans son appartements, de différentes tailles, où il cultive diverses et variées plantes médicinales.
Enfant d'un père commercial dans une grande firme pharmaceutique, et d'une mère médecin, Douglas s'est retrouvé à Beacon Hills il y a six ans, grâce à la demande de mutation de son père.
L'alcool... C'est un des interdits de Douglas, son médecin est catégorique. Il aime pourtant essayer. Un verre, deux verres, mais pas au-delà. Après, il est au bord du comas éthylique.
Mise à part son amour pour les boissons chocolatées et caféinées, Douglas adore le pain d'épices, c'est son petit pêché-mignon.
Lycéen, il a joué dans l'équipe de crosse, ainsi que dans une équipe de volley-ball, qu'il n'a toujours pas quitté. Il aime beaucoup regarder les petits shorts de volleyeuse lors des matchs. On en pourra le changer je crois..!
Son groupe de musique préféré est les Dropkick Murphys. Cela lui rappelle son petit pays.
Il lit tous les soirs avant de se coucher. Activité qu'il n'avait pas l'habitude de faire avant d'être dans son chez lui.