Bittersweet MemoriesThe Only
Derek est né loup-garou dans une meute où sa mère était l’Alpha. Il n’en a pourtant pas hérité d’une sorte de statut particulier, puisqu’il n’était ni le plus vieux des enfants, ni le plus puissant. La meute vivant à Beacon Hills, il y fréquenta le lycée, où il connut ses premiers émois adolescents.
C’était sans compter les intrigues politiques lupines, qui ne tardèrent pas à se mettre entre lui et son premier amour, Paige. Contaminée par la lycanthropie, elle ne la supporta pas, et finit par mourir de la main de Derek qui acheva ses souffrances.
Cela marqua le premier gros tournant dans la vie de ce dernier. Jusque là extraverti, séducteur et un peu frimeur, Derek se replia sur lui-même, trop brisé pour continuer à être le garçon plein de joie que son entourage avait connu jusque là. Ses yeux passèrent d’un jaune doré riche à un bleu froid, signe que quelque chose en lui a été détruit au-delà de tout espoir de guérison.
Fuel
Quelques années plus tard, le sort revint frapper Derek de plein fouet. Il perdit presque tous les membres de sa famille dans l’incendie de leur manoir : seul son oncle Peter, présent à ce moment-là, en réchappa. Il fut plongé dans un coma pendant six ans. Cela valut à Derek de quitter Beacon Hills, définitivement ou du moins le pensait-il.
Ce qui motivait sa fuite était moins la peur que la culpabilité et la honte. Cet incendie était criminel, et il avait l’intuition de connaître la personne qui était derrière tout cela. Une femme du nom de Kate, qui n’hésita pas à user de son charme pour obtenir des informations à propos des Hale.
Derek s’enfuit en Oregon, où il intégra une autre meute. C’est à cette époque qu’il se fit tatouer un énorme triskèle dans le dos, en hommage à son oncle Peter. Ce triskèle est le symbole qui l’avait aidé à contrôler sa bête et ses transformations. Alpha, Bêta, Oméga. Le symbole du temps qui passe, de la trinité vie-mort-renaissance, le rappel qu’on peut tous s’élever et déchoir, et que rien, finalement, n’est vraiment définitif.
Until It Sleeps
Tout comme son exil. À la mort de Laura Hale, sa sœur, Derek revint à Beacon Hills et s’installa en catimini dans le manoir familial, laissé à l’abandon. L’enquête autour de la mort de Laura l’a amené à rencontrer Scott McCall et Stiles Stilinski, deux garçons en apparence insignifiants, mais qui ont pris une importance énorme dans sa vie.
Nouvellement mordu, Scott avait besoin d’un mentor, et Derek se retrouva plus ou moins obligé de remplir ce rôle. À contre-cœur d’abord, avant de se prendre d’amitié pour l’adolescent. Un quiproquo amena les deux jeunes hommes à penser que Derek était le créateur de Scott, et le tueur qui sévissait à Beacon Hills : hélas, la vérité était encore plus laide. Il s’avéra qu’il s’agissait de Peter Hale, son oncle, sorti du coma seulement pour assouvir une vengeance terrible. Dans son plan, il n’avait pas hésité à utiliser Scott comme un pion, et la mort de Laura comme appât pour faire revenir Derek.
Ce dernier profita d’un duel avec son oncle — et de quelques mensonges habilement glissés à l’oreille de Scott — pour l’achever et prendre le rôle d’Alpha.
The Poison
Nouvellement au pouvoir de la meute de Beacon Hills, Derek se retrouva bien vite… très seul. Il entrepris alors de recruter parmi les adolescents à problèmes, et transforma Isaac, Boyd & Erika. Cela eut pour conséquence de s’attirer l’inimitié de Scott, ce qui était bien dommage : le petit avait tout ce qu’il fallait pour être un bon Bêta.
Cela dit, ils eurent vite un autre problème sur les bras, qui s’avéra être la création de Derek lui-même : Jackson Whittemore, transformé non pas en loup-garou mais en Kanima. Au bout de longues péripéties compliquées, impliquant de forcer Derek à mordre quelqu’un — vous savez, Derek Hale, le mec qui déteste qu’on le touche et qui est légèrement control-freak sur les bords ? — ils réussirent à ramener Jackson à l’état de simple loup-garou, suite à quoi il quitta la ville.
Pretty On The Outside
Les choses semblaient s’être calmées quand la rumeur d’une meute composée uniquement d’Alphas débarqua à Beacon Hills. Autant dire que celle de Derek ne pouvait en rien rivaliser. En devenant Alpha de nouveau, ce dernier avait lancé un signal aux autres loups de la région, une sorte de grand ‘venez me buter’… Ce qui s’avéra catastrophique pour Derek et sa meute, autant que pour Scott, qui fut en réalité l’individu visé par le Deucalion, l’Alpha des Alphas.
Et un malheur n’arrivant jamais seul, un Darach, un mauvais druide, marcha dans les pas du Deucalion jusqu’à s’insinuer dans le lit de Derek. Contre son gré. Floué par les pouvoirs du Darach, Derek est toujours persuadé de n’avoir rien pu faire pour lutter. Gardant un goût amer de cette non-relation, il ne peut s’empêcher de la comparer à celle qu’il avait eu avec Kate Argent.
Une raison de plus pour lui de refuser tout contact avec les autres.
Le Darach a été vaincu, du moins c’est ce que tout le monde pense. Désormais, Derek ne pense plus quitter Beacon Hills, sauf cas de force majeure. Il aura du mal à l’avouer, mais il s’est lié d’amitié avec Scott et son agaçant meilleur ami, Stiles. Il se sent également redevable de Lydia, et accepte sans trop grogner la présence de Peter.
Mais qui sait ce que le futur leur réserve ? Beacon Hills étant littéralement un phare… quels autres bêtes seront attirées par sa lumière ?
Behind the screenPseudo / Prénom : Magneion ou Cissa
Âge : 27 ans
Tu préfères les cookies ou les tartes aux pommes ? COOKIES
Comment t'es arrivé(e) ici : Via PRD
Ton personnage préféré dans TW : J'hésite vraiment entre Stiles & Derek.
Fréquence de connexion : Tous les jours je pense.
Une ultime bafouille : Alors, vous m'attendiez ?
Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de méta sur TW, d'où ma vision peut-être un peu personnelle du personnage. Je pense me refaire la S5A avant d'attaquer la S5B, et en profiter pour rattraper mon retard côté lecture de méta-analyse. Si jamais il y a un détail qui vous déplaît, n'hésitez pas à venir m'en parler par MP, je ne suis pas une puriste incapable de discuter.
Oh et sinon, j'ai deux principaux pseudos, et vous pouvez utiliser le féminin ou le masculin en ce qui me concerne (même si je préfère le masculin sur des forums où je joue des mecs). Des bisous !
Ps : J'habite en Chine (je suis Français natif hein) donc j'utilise un VPN pour une question de vitesse d'Internet et d'affichage (et parce que Google, Youtube & Facebook on s'y habitue vite). Je vais donc avoir des adresses IP cheloues (L.A., Amsterdam, Singapour principalement). Désolé pour le dérangement.